- Divers, Mairie

Frelons asiatiques : la Ville accompagne les habitants pour la destruction des nids

Agrandir l'image, .PNG 434Ko (fenêtre modale)

La Ville de Saint-Nazaire propose aux habitants de signaler la présence de nids de frelons asiatiques et participera financièrement à leur destruction à hauteur de 30%.

Le printemps est une période propice à la constitution de nids de frelons car c'est à cette saison que la reine cherche un emplacement pour installer son nid. Les habitants de Saint-Nazaire qui ont repéré des nids de frelons asiatiques dans leur jardin ou sur leur habitation, sont invités à contacter la mairie de Saint-Nazaire au 02 40 00 38 28 afin de procéder à leur destruction. La Ville de Saint-Nazaire participera à la destruction à hauteur de 30%. Les habitants sont invités à renseigner la mairie sur la hauteur, la taille et le support sur lequel s'est posé le nid. Tout comme son cousin européen, le frelon asiatique est peu dangereux pour l'homme. Mais il est préférable d'éviter toutes activités (jeux avec les enfants, jardinage, etc.) dans un secteur proche du nid. La Ville de Saint-Nazaire a adhéré à un Plan d'Actions Collectif organisant la lutte contre le frelon asiatique à l'échelle du département.

Comment reconnaître un frelon asiatique ?

Le frelon asiatiqueReconnaissable à sa taille plus petite et à sa prédominance de la couleur noire. Le frelon européen Reconnaissable à sa prédominance de la couleur jaune.