Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement, janvier 2016
Présentation du contenu
* CONTRAT DE VILLE AGGLOMERATION NAZAIRIENNE, 2000-2006 :
CONVENTION CADRE ET COMITE TECHNIQUE [72W 1], COMITE DE PILOTAGE [72W 1], COMMISSIONS THEMATIQUES [72W 1], PROGRAMMES D'ACTION + AVENANTS [72W 2], CORRESPONDANCES, FONCTIONNEMENT +INVESTISSEMENT [72W 3 à 4], OPERATION DE RENOUVELLEMENT URBAIN [72W 5 à 7]
* ZONE FRANCHE URBAINE DE SAINT-NAZAIRE, 2003-2004 [72W 8]
* CONTRAT URBAIN DE COHESION SOCIALE (CUCS) AGGLOMERATION NAZAIRIENNE, 2007-2013 [72W 8]
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
L'Opération de Renouvellement Urbain (ou ORU) est un ancien dispositif de la Politique de la ville française, moins ambitieux que les Grands projets de ville (GPV), qui a été remplacé par les dispositifs issus du Programme national de renouvellement urbain mis en œuvre notamment par l'Agence nationale pour la rénovation urbaine créée par l'article 10 de la loi d'orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine du 1er août 2003.
À l'instar du GPV (grand projet de ville) l'ORU est intégrée au contrat de ville (cadre politique de la ville) qu'elle complète en termes d'investissement urbain.
Elles concernent les sites et les projets dont la taille est plus modeste que celle des GPV, tout en dépassant les moyens classiques d'intervention du contrat de ville en investissement. En cela, c'est en quelque sorte un « mini » GPV.
La conduite des ORU ne nécessite pas impérativement un dispositif de conduite intégré fort du type GIP (groupement d'intérêt public).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Rapports, diagnostics, études
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.