Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Description physique
Localisation physique
Origine
Modalités d'entrées
Versement, 2024
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Conservation définitive
Conditions d'accès
Communicable
Notes
Un système d'information géographique, ou S.I.G est un système qui permet de recueillir, stocker, traiter, analyser puis mettre en forme des données géographiques. Il permet d'analyser sous forme de « couches » les différentes informations numériques disponibles sur un territoire géoréférencé, c'est-à-dire dont les informations sont référencées selon leur coordonnées géographiques. Structurées sous forme de bases de données, elles peuvent être extraites, triées, traitées à partir des requêtes de leur utilisateur.
Ces systèmes facilitent donc les opérations de superposition, comparaison, simulation des données sur un espace. Ils permettent, en particulier, de réaliser des Modèles numériques de terrain (MNT) et d'avoir une vision 3D de restitution et de simulation paysagère des espaces étudiés. Ils facilitent les études d'anticipation des transformations d'un paysage : impact visuel de certains travaux et projets d'aménagement (autoroute, lignes à grande vitesse, projets immobiliers, aménagements paysagers, forestiers).
La géomatique est l'analyse et le retraitement des données spatiales assistés par ordinateur, généralement par l'utilisation d'un système d'information géographique
Mots clés matières
Mots clés producteurs
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Notes
Spit : piton à expansion. Cheville auto-foreuse utilisée pour les ancrages sur le rocher
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.