Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
Cette série regroupe les plans et cartes isolés qu'ils soient d'origine publique ou privée, ainsi que les plans et cartes retirés d'un dossier pour être conservé à part.
Accroissements
Série ouverte.
Mode de classement
Classement par ordre d'entrée des plans. Quand le plan est rattaché à un dossier, la cote du dossier est précisée dans la zone "Documents en relation".
Cote/Cotes extrêmes
Date
Histoire de la conservation
Les plans cadastraux originaux dressés en 1829 ont en fait été détruits pendant la Seconde Guerre mondiale ainsi que la quasie-totalité des fonds d'archives municipaux. Après la Libération, la municipalité demande la reconstitution des plans et des matrices cadastrales détruites dont elle a besoin pour l'administration de la commune. Elle reçoit un jeu de plans sur feuilles volantes. Un nouveau tirage est réalisé aux frais de l'Etat en 1954. Ce sont ces plans, reconstitués à partir du double de la collection conservée au Département, qui sont conservés aux Archives municipales. Ceci explique qu'ils ne soient pas aquarellés comme le sont généralement les plans cadastraux d'origine (source 46W/2).
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Tableau d'assemblage et planches des sections : 41 plans
Documents en relation
1G : Matrices des propriétés bâties et non bâties et fiches cadastrales
Mots clés typologiques
Cote/Cotes extrêmes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.