Conditions de réutilisation

// A RETENIR :

Les fichiers numérisés signalés par le filigrane Licence Etalab / Archives de Saint-Nazaire sont réutilisables.

Les autres fichiers numérisés (cotes Fi, J ou NUM) sont réutilisables sous condition : merci de nous contacter.

// PLUS DE DETAILS :

> Réutilisation des informations publiques :

Les « informations publiques » correspondent aux informations communiquées ou publiées par les personnes publiques (Etat, collectivités territoriales, établissements publics, etc.) et les personnes privées chargées d’une mission de service public.

Les informations publiques visibles sur le site internet des Archives de Saint-Nazaire peuvent être librement réutilisées à d’autres fins que celles pour lesquelles elles ont été produites ou conservées, selon les modalités de la licence ouverte etalab 2.0. Les documents contenant ces informations sont signalés par un filigrane dans la visionneuse.

Conformément à la licence etablab 2.0, le réutilisateur a l’obligation de

- ne pas modifier, altérer ou dénaturer le sens des informations publiques réutilisées ;
- mentionner la source des informations et la date de leur dernière mise à jour ;
- faire figurer leur lieu de conservation sous la forme « Archives de Saint-Nazaire » suivi de la cote de document.

> Réutilisation des autres informations et documents

La réutilisation des autres documents visibles sur le site internet des Archives de Saint-Nazaire peut être soumise à des conditions fixées par le cédant (donateur, vendeur…) ou ses ayants-droits, et/ou limitée par des droits de propriété intellectuelle.

Pour toute réutilisation en dehors du cercle privé au sens de l’article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, merci de contacter les Archives de Saint-Nazaire.

> Données nominatives

La réutilisation des données nominatives doit être conforme à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (loi informatique et libertés).

> Si vous pensez détenir des droits sur les images accessibles sur ce portail, nous vous invitons à nous contacter au plus vite afin que nous puissions y faire droit.