Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

La base sous-marine allemande

Alvéole 6 de la base sous-marine. Sous l’eau, ligne de tins pour sous-marin U Boot. Mission Patrimoines, Ville de Saint-Nazaire.
Chambre d’éclatement des bombes sur le toit de la base sous-marine. Arbres du Bois de Trembles. Jardin du Tiers Paysage, Gilles Clément. Estuaire Nantes Saint-Nazaire. Mission Patrimoines. Ville de Saint-Nazaire.
Graffiti dans la base sous-marine. Le « Hummel-hummel » d’Hambourg. Mission Patrimoines. Ville de Saint-Nazaire. Un des emblèmes de la ville hanséatique : le porteur d'eau. Johann Bentz, dit Hans Hummel, né en 1787, portait des seaux d'eau dans les quartiers. Ce petit personnage est devenu l’emblème populaire de la ville. Des sous-mariniers l’ont gravé sur le béton.
Ancien quai d’amarrage des paquebots transatlantiques des lignes régulières d’Amérique centrale. Aujourd’hui sous la base sous-marine. Mission Patrimoines. Ville de Saint-Nazaire. Autrefois à l’air libre, inclus dans la base sous-marine en 1941.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter la politique de confidentialité sur le lien ci-dessous.